A'air parachutisme est un Établissement d'Activités Physique et Sportives (E.A.P.S.) n°05006ET0039 déclaré et agrée par la Direction Départementale Jeunesse et Sport de la Manche.

A'air Normandie parachutisme est ouvert toute l'année de 8h00 à 22h00

Saut en parachute sportif Lessay proche baie mont saint-Michel

 A l'aise, aussi à l'aise que nous ayant plusieurs milliers de sauts ! Magique non ?!! Aair lessay parachutisme       Jersey, Carteret et le havre de St
Germain en chute libre sur l'aérodrome de Lessay.
Aair parachutisme    A'air parachutisme    Les doigts dans le nez pour cette jeune fille en chute libre avec aair parachutisme Lessay       Atterrissage en parachute tandem - Aair parachutisme - Aérodrome de Lessay

contact@aair-parachutisme.fr   06 98 86 04 33   contact@aair-parachutisme.fr


 

Nouveau !   Paiement par carte bancaire          Nouveau !   Paiement par carte bancaire

  

Paiement par chèques vacances ANCV accepté

Disciplines du parachutisme sportif

Disciplines du parachutisme sportif Officielles

Précision d'atterrissage :  Saut exécuté à partir de 1 000 m ; il faut venir toucher un plot de 3 cm de diamètre au centre d'une cible électronique placée sur un réceptacle en mousse. Le « carreau », soit 0,00 cm, est la performance optimale. Les distances sont mesurées jusqu'à 16 cm. Épreuves : 4 concurrents sautent au même passage. Afin d'éviter des arrivées simultanées sur la cible, les équipiers conviennent d'ouvrir leur parachute à des altitudes différentes et évoluent en cours de descente pour se présenter à l'atterrissage avec un décalage de 10 à 20 secondes. La performance de l'équipe est le total des distances des équipiers.

Voltige individuelle :   Série de rotations horizontales et verticales à effectuer dans le minimum de temps, tout en respectant une assiette du corps et des axes de référence (sinon pénalités données en secondes et fractions de seconde). Le chuteur doit exécuter un tour horizontal dans un sens et en sens inverse, puis un saut périlleux arrière (ensemble à enchaîner 2 fois de suite). Les grands champions effectuent les 6 figures (à environ 240 km/h) en moins de 6 secondes.

Vol relatif :   Discipline d'équipe consistant à réaliser en chute libre, à 4 ou 8 parachutistes, une séquence de figures imposées tirées au sort avant chaque compétition. L'équipe doit exécuter toutes les figures dans l'ordre prescrit en recommençant la séquence le maximum de fois jusqu'au temps limite de 35 secondes en équipe de 4 ou 50 secondes en équipe de 8. Hauteurs de sauts : 3 500 m à 4 et 3 800 m à 8. Au-delà du temps limite, les équipiers se séparent pour ouvrir leur parachute en toute sécurité.

Voile contact :   Consiste à réaliser, à partir d'un largage à 2 000 m, des figures de groupe, voile ouverte, en s'accrochant par les mains ou les pieds à la voilure d'un partenaire. Seules les « ailes volantes » sont utilisables. Épreuves : SÉQUENCE À 4 (enchaînement imposé de 4 ou 5 figures tirées au sort ; cycle à exécuter le maximum de fois dans la limite de 2 min 30 s) ; ROTATIONS À 4 (saut à 2 000 m, réalisation d'un empilage à 4, puis l'équipier du dessus se détache pour rejoindre la base de la formation ; chaque figure à 4 marque 1 point jusqu'à la limite de 1 min 30 s). VITESSE FORMATION À 8 (réaliser à 8 équipiers le plus vite possible une figure tirée au sort ; le chrono se déclenche au 1er qui sort de l'avion et il s'arrête au dernier accroché).

Para-ski :   Combiné de 2 manches de slalom géant et de 6 sauts de précision d'atterrissage.

Free style :   Venu des USA : enchaînement de figures artistiques dont certaines imposées, comme le salto tendu. Les images, filmées par un cameraman en chute libre, serviront pour le jugement prenant en compte esthétique et qualité des images.

Sky surf :   Le parachutiste équipé d'un surf aux pieds évolue sous l'œil d'un video-man. Les images servent au jugement.

Free fly :   Chute « tête en bas » ou « tête en haut ». Compétitions officielles depuis 2000. 2 parachutistes évoluent dans les 3 dimensions en « jouant » avec l'espace, sous l'œil d'un video-man.

Établissement d'Activités Physiques et Sportives n° 05006ET0039 déclaré Jeunesse et Sport de saint-Lô  -  Siret n° 419402540 00035

Directeur de l'école de parachutisme de Granville en Normandie agrée par la fédération de 1999 à fin 2005.

 

Noel saut en parachute - Noel parachutisme -  Cadeau noel - cadeau noel parachutisme - cadeau noel saut en parachute

 

Parachutisme Granville - France parachutisme - baptême parachute Lessay - parachutisme basse-Normandie - Parachutisme France

Granville parachutisme - Normandie parachutisme - Parachutisme Normandie - Lessay parachutisme

École de parachutisme -  Parachutisme Lessay  - Manche parachutisme - Parachutisme Manche  - Parachutisme mont saint-Michel

 

Copyright (c) 2006-2016 A'air Parachutisme. Tous  droits  réservés.

Parachutisme Normandie- Manche Normandie